fleche

Histoire contemporaine des arts vivants > la danse

à l'avant-scène

  • 2018
    • lun. 08 janvier. > 19h
    • lun. 05 février. > 19h

Tarifs.
entrée libre, réservations conseillées

rencontres danse

par François Frimat

Quelles sont les lignes de force qui traversent la création aujourd’hui ? Qu’est-ce que la mise en scène ? Comment les disciplines artistiques dialoguent entre elles ? Quelles sont les ruptures et les continuités avec l’Histoire du théâtre, de la danse, de la musique ? Nous avons souhaité cette saison inviter trois critiques qui font autorité dans leur domaine pour partager des points de repère sur la création contemporaine avec les publics et les relais, de manière conviviale. Cet espace de discussion vous permettra d’approfondir votre regard de spectateur sur un parcours au long cours. Et si jamais vous ne pouviez être là, l’ensemble des conférences seront filmées et diffusées sur notre site internet sous forme de MOOC.

> en partenariat avec le site web
« Mooc Francophone », portail destiné aux cours en ligne ouverts à tous sur lequel l’ensemble des MOOC, CLOM, FLOT, SPOC, de langue française, toutes plateformes confondues sont référencés.
> captation et diffusion en direct sur www.hainaut.tv et www.lephenix.fr, en partenariat avec le Lycée du Hainaut de Valenciennes

>  connectez-vous au hashtag #phenixLIVE et suivez en direct l’essentiel de la rencontre sur votre fil d’actualité Twitter !

François Frimat est philosophe, enseignant en CPGE, à Sciences-Po Lille ainsi qu’à l’université de Lille 3. Président du festival Latitudes Contemporaines de Lille, il est l’auteur de plusieurs articles sur la danse. Il a notamment publié Qu’est-ce que la danse contemporaine ? Politiques de l’hybride en 2007 aux PUF.

  • partagez :

Vous aimerez également