fleche

NICKEL ! Sas créatif vers l’apprentissage

en studio

à partir de 12 ans
  • 2017
    • jeu. 22 juin. > 20:00

Durée.
1 h 30

Tarifs.
entrée libre, sur réservation au 03 27 32 32 32

théâtre

 

Après Haute Soudure en 2014, le phénix met en place cette saison le projet Nickel ! Sas créatif vers l’apprentissage, destiné à une quarantaine de jeunes adultes désireux de préciser leur projet professionnel dans le secteur de la métallurgie. En plus de la découverte des métiers de l’industrie et d’un accompagnement personnalisé, cette action innovante repose sur la valorisation des potentialités des personnes à travers une création artistique menée par Guy Alloucherie et la compagnie HVDZ. À deux reprises, pendant quinze jours, les artistes guideront les participants dans un travail autour de leur identité, de leur place dans la société, de leur rapport à l’autre et de leur estime de soi. Les jeunes seront ainsi amenés à devenir à la fois les acteurs et les réalisateurs d’un film-spectacle qui sera présenté au public.

« En nous appuyant sur le média artistique, nous avons un élément moteur nécessaire pour faire émerger une autre parole, solliciter des échanges et tisser un autre lien, leur proposer de voir autrement leur projet de vie et, par ricochet, leur projet professionnel. »
Guy Alloucherie, Cie Hendrick Van Der Zee

téléchargez triptyque du projet

Fin avril, le groupe participant au projet Nickel a assisté au spectacle Germinal et a pu rencontrer son régisseur afin de discuter décor, montage… et soudure !

Les informations relatives aux participants du projet Nickel ! sas créatif vers l’apprentissage sont recueillies et enregistrées par le phénix : dans ses fichiers propres, dans l’objectif d’un suivi optimal du parcours d’orientation des personnes ; dans la base de données Argos, pour transmission à la Région Hauts-de-France, en tant qu’Autorité de gestion du Programme opérationnel régional FEDER FSE IEJ 2014-2020. 

Les données sont conservées pendant 3 ans.
Conformément à la loi « informatique et libertés », les participants peuvent exercer leur droit d’accès aux données les concernant et les faire rectifier en contactant : parey@lephenix.fr 

Distribution Partenaires

Nickel ! sas créatif vers l’apprentissage est un projet cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds social européen et dans le cadre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes. Projet soutenu par le conseil régional Hauts-de-France et le conseil départemental du Nord. En partenariat avec l’UIMM Grand Hainaut, l’AFPI, les associations d’accompagnement à la formation et à l’emploi des jeunes.

  • partagez :

Vous aimerez également