fleche

la culture pour tous

Entreprise ou particulier, soutenez les actions des partenaires culturels du territoire, engagez-vous à leurs côtés et participez au renforcement du lien social en permettant aux familles, enfants, jeunes issus des centres sociaux, étudiants en situation précaire, personnes en situation de handicap de venir voir des spectacles.

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE LA CULTURE POUR TOUS

Grâce à un engagement fort mené auprès des publics dits « éloignés », La Culture pour tous ! vise à garantir l’accessibilité à tous et à sensibiliser ces publics à la richesse du spectacle vivant, de la musique, des grandes expositions, des arts de la rue…, à favoriser  le développement de leur curiosité, de leur créativité, et à nourrir leur capacité d’étonnement et de questionnement.

La Culture pour tous ! se décline en plusieurs dispositifs :

Je vous invite au théâtre

En partenariat avec le Centre Hospitalier de Valenciennes et du Groupe SOS Seniors, ce dispositif favorise le lien social et permet de rompre l’isolement des personnes âgées en leur permettant de venir voir des spectacles. Une partie de ce dispositif se construit en relation avec des élèves du Valenciennois pour renforcer les rencontres intergénérationnelles.

Ta + k’vnir

Dispositif qui facilite l’accès aux personnes accompagnées par les structures du champ social notamment les adolescents et jeunes adultes.

Entreprise solidaire

L’entreprise valorise son image, son ancrage territorial et ses actions auprès des associations qu’elle soutient en finançant des places de spectacles pour les publics de ces associations.

 Salarié parrain

Les entreprises soutiennent leurs salariés qui souhaitent proposer un projet ou des actions en co-construction avec les associations dans lesquelles ils sont investis. Le salarié devient parrain de l’action ou du projet et se fait le relais entre le phénix, son entreprise et son association.

 


Soutenez La Culture pour tous ! dans le cadre d’une démarche de parrainage

en rejoignant le Club phénix entrepreneurs ou en faisant un don à l’Association des Amis du phénix

  • partagez :