fleche

LE PHÉNIX SE FOURNIT EN ÉLECTRICITÉ 100% VERTE !

Le développement durable est l’affaire de tous et un établissement d’envergure comme le phénix se doit de prendre part à l’effort collectif nécessaire afin d’améliorer nos consommations d’énergie.

C’est pourquoi dorénavant, la scène nationale se fournit au près de la société Alterna en électricité 100% verte issue d’hydraulique français. Quelques explications sur la provenance de cette énergie :

Qu’est-ce qu’une garantie d’origine ?
Une garantie d’origine est un certificat qui permet de s’assurer du caractère renouvelable d’une production d’énergie. Elle est émise par un producteur et certifiée par un organisme désigné par l’Etat. Les fournisseurs achètent une garantie d’origine à un producteur ou à un revendeur, puis la proposent à leurs clients dans le cadre d’offres d’énergie verte. Par ce biais, le consommateur a la preuve que le fournisseur a injecté sur le réseau, à son profit, une énergie renouvelable correspondant en tout ou partie à l’électricité qu’il consomme. Pour l’instant, les garanties d’origine concernent principalement l’électricité.
Qui en consomme ?
Tout consommateur qui souhaite bénéficier d’une offre verte : particuliers, entreprises, collectivités.
Qui gère les garanties d’origine ?
En France, Powernext a été désigné comme teneur du registre de garanties d’origine pendant 5 ans à partir du 01/05/2013 (arrêté du 15/01/2013). Powernext va donc assurer une mission de service public pour certifier l’émission, le transfert et l’utilisation des garanties d’origine de l’électricité.
Voir le décret du 20/01/2012
Il fixe le cadre légal de production, d’utilisation et de transfert de garanties d’origine.

  • partagez :