fleche

Les Cliniques dramaturgiques

en salle des pédagogies

  • 2019
    • mar. 26 février. > 10h-12h
    • mer. 27 février. > 10h-12h
    • jeu. 28 février. > 10h-12h

Tarifs.
workshops réservés aux artistes

cabaret de curiosités rencontres

Les Cliniques dramaturgiques se penchent sur l’accompagnement de 17 artistes de la Région et d’ailleurs, clés de voûte de la création contemporaine. Cinq dramaturges, cinq phares venus d’ici et d’ailleurs sont invités à partager leurs munitions : outils, sources d’inspiration, armes à penser, le tout au service de la création.
Ces « cliniciens » offrent des consultations privées sur rendez-vous à de jeunes artistes, pour entourer la création de soins attentifs.

Des conversations dégagées des impératifs de production, pour prendre du recul, de l’élan. Trois jours pour travailler, échanger, piger, glaner, ruminer en commun. 

Les dramaturges  : Camille Louis (Paris), Alexandros Mistriotis (Athènes), Sarah Israël (Berlin), Katya Montaignac (Montréal), Leyla-Claire Rabhi (Berlin)
Les artistes participants : Yuval Rozman, Gurshad Shamehan, Société Volatile (Arnaud Verley et Philémon Vanorlé), Cie 2L (Anne Lepla et Guick Yansen), Maëlle Dequietd, Noëmie Ksicova, Marion Sage, Julie Gouju, Henri Botte, Nicolas Kerszenbaum, Dominique Gilliot, Thibaud Le Maguer, Camille Dagen, Amélie Marneffe, Stéphane Gornikowski

 

en partenariat avec le Festival TransAmériques de Montréal (CA)

 

  • partagez :