fleche

A Quiet Evening of Dance

à l'opéra de Lille

  • 2020
    • jeu. 13 février. > 20h
danse phénix voyageur

William Forsythe

L’un des plus grands chorégraphes contemporains nous invite à découvrir deux créations et deux perles rares de son répertoire. Interprétées par sept complices de longue date, elles témoignent de l’incroyable vitalité artistique de ce géant de la danse.

Né en 1949 dans l’État de New-York, William Fosythe a été directeur du Ballet de Francfort de 1984 à 2004 et directeur de The Forsythe Company de 2005 à 2015. Doté d’un langage gestuel unique, il est et reste l’un des plus grands innovateurs de la danse contemporaine. Pour cette “tranquille soirée de danse”, il réunit quatre pièces emblématiques de sa création. Duo créé en 1996, évoque une horloge revenant sans cesse à son point de départ ; Catalogue sublime la complicité ancienne unissant ses deux interprètes. Le temps d’une soirée, venez (re)découvrir la danse selon William Forsythe et l’énergie de ses interprètes extrêmement talentueux.

Crédits

chorégraphie William Forsythe
musique Morton Feldman, Jean-Philippe Rameau
lumières Tanja Rülh, William Forsythe
costumes Dorothée Merg, William Forsythe
son Niels Lanz
avec les danseurs Brigel Gjoka, Jill Johnson, Christopher Roman, Parvaneh Scharafali, Riley Watts, Rauf “RubberLegz” Yasit et Ander Zabal

production Sadler’s Wells London
avec le soutien du Crédit du Nord, mécène associé à la saison


 

  • partagez :