fleche

Pauline Thomas

Espace Barbara de Petite-Forêt

à partir de 12 ans
  • 2019
    • jeu. 25 avril. > 20h

Durée.
55 min.

Tarifs.
gratuit sur réservation

danse hors les murs

de Jan Martens

À la base de ce projet il y a d’une part Jan Martens, immense chorégraphe flamand, et de l’autre les danseurs Pauline Prato et Thomas Régnier, réunis pour la première fois dans ce double duo.
A small guide on how to treat your lifetime companion, chorégraphie préexistante créée en 2011, était initialement dansée par Jan Martens et Steefka Zijlstra et traite de la manière dont chaque personnalité influe sur le couple. Pour cette re-création, Jan Martens donne à Pauline et Thomas la possibilité de montrer chacun leur personnalité au sein du couple dans ce jeu des corps où chaque geste, chaque posture de l’un entraîne inévitablement une réponse muette de l’autre. Le second duo a été créé pour le spectacle et s’appuie sur l’album éponyme du compositeur Perfume Genius. Chacune des ballades minimalistes de cet album sert de fondement à une chorégraphie qui a son identité propre. L’essence de cette chorégraphie est de retourner aux mouvements fondamentaux de la danse et à la clarté du geste en suggérant poétiquement la rencontre et les premiers émois d’une nouvelle idylle.

Crédits

avec Pauline Prato, Thomas Regnier
conception Jan Martens
production Le Gymnase CDCN
coproduction NEXT festival, le Bateau Feu Scène nationale Dunkerque

 


dans le cadre du festival Le Grand bain en coréalisation avec le Gymnase CDCN, Roubaix


De 18h30 à 19h30, Le Gymnase | CDCN vous propose un échauffement du spectateur. Pour 15 duos (30 places disponibles), réservez ici directement

A l’aide de l’Application à Danser, et munis d’écouteurs et de smartphones, vous serez plongés dans un dispositif immersif. Les consignes audioguidées vous amèneront à prendre conscience de votre corps, puis à vous mettre en mouvement, grâce à des gestes simples. De quoi préparer le corps et l’esprit à accueillir le spectacle Pauline Thomas !


  • partagez :

Vous aimerez également