fleche

hors les murs

HORS LES MURS > TRAVAUX EN COURS !

MI-MARS > MI-OCTOBRE 2019

À travaux exceptionnels, programmation exceptionnelle ! De la mi-mars à la mi-octobre 2019, les salles du phénix ferment leurs portes pour une remise à niveau complète. Nous avons donc concocté une saison itinérante pendant ces semaines de fermeture.

Plutôt que d’installer une structure de type chapiteau ou théâtre provisoire, nous avons fait le choix de renforcer les partenariats avec les acteurs de la métropole et les espaces existants, sélectionnant avec soin des spectacles respectant vos envies et les grands équilibres de la saison. Nous vous donnons donc rendez-vous à l’Espace Athéna de Saint-Saulve, au Théâtre d’Anzin, à l’espace Barbara de Petite-Forêt, aux Nymphéas d’Aulnoy-lez-Valenciennes, au Boulon / CNAREP Vieux-Condé à l’espace Pasolini ainsi que dans de nombreuses salles des communes de Valenciennes Métropole, pour de magnifiques moments, précieux, singuliers.

Danse, théâtre, musique, création contemporaine ou grands rendez-vous, les maîtres-mots de ces parcours seront «la surprise» et «l’imagination». La programmation hors-les-murs résonnera aussi avec les festivals d’intérêt communautaire pour des aventures inédites.

Pour favoriser votre itinérance, des navettes conviviales et gratuites seront organisées au départ du phénix pour vous permettre d’accéder à la programmation sur l’ensemble du territoire.

hors les murs

  • du 28 avr. au 21 juin

    Le Municipal Bal

    Cie On Off

    Le Boulon CNAREP - Vieux-Condé
    musique
  • du 27 juin au 28 juin

    Discofoot / Atelier Nomade

    Dans le cadre de la coupe du monde de football féminin  FIFA 2019

    Place d'Armes de Valenciennes
    atelier nomade
  • du 01 oct. au 03 oct.

    Cent mètres papillon. Récit d’un nageur

    Nelly Pulicani | Maxime Taffanel

    Espace Barbara de Petite-Forêt
    théâtre
  • du 04 oct. au 05 oct.

    L’Homme qui rit

    Claire Dancoisne | Victor Hugo

    Le Boulon, CNAREP - Vieux-Condé
    théâtre
  • 18 oct.

    J’ai des doutes

    François Morel | Raymond Devos

    au théâtre d'Anzin Valenciennes Métropole
    humour
+