fleche

#laservante Hors-les-livres

Facebook Live

  • 2020
    • ven. 05 juin. > 21:00

Durée.
1h30

#laservante - programmation en ligne performance rencontres

dans le cadre de #laservante

Performances de Jean-Charles Massera, Edith Azam, Emmanuel Adely, Célia Houdart, Emmanuel Rabu (1h15)

Une soirée complète et folle pour plonger dans la littérature « hors-les-livres », la poésie sonore, le texte dit, avec un plateau magistral d’écrivains confrontant l’oralité à leurs écritures. Dans le cadre de la 10ème édition du cabaret de curiosités, à l’initiative de l’auteure Louise Desbrusses en résidence à Valenciennes, ils se frottent tous aux images et aux corps que leurs textes font naître.

Lectures / Performances avec dans l’ordre
+ Edith Azam (Micro-Microbe)
+ Jean-Charles Massera (Savoir quel appauvrissement de la communication nous voulons mettre en œuvre)
+ Emmanuel Adely (Sommes)
+ Célia Houdart (Nulla Dies, lecture amplifiée) / Son Sébastien Roux
+ Emmanuel Rabu (Index, une liste anthropique)* (*dans le cadre du dispositif ARTS de Valenciennes Métropole) à l’avant-scène.

Dans le cadre de Nomade, projet Interreg en partenariat avec le manege.mons, le Manège de Maubeuge et le phénix scène nationale Valenciennes.

#laservante, la saison online du phénix, est un programme en résonance avec #culturecheznous, pour rendre disponible et vivante la création et permettre à la communauté de spectateurs de retrouver un espace-temps commun.

(: la servante est la lampe placée sur la scène entre deux répétitions ou à la fin d’un spectacle, quand la salle se retrouve plongée dans le noir. Elle symbolise l’âme qui veille sur le théâtre vide)

  • partagez :