fleche

#laservante Arcan-Dustan

Facebook Live

à partir de 16 ans
  • 2020
    • ven. 29 mai. > 21:00

Durée.
1h30

#laservante - programmation en ligne performance théâtre pôle européen de création rencontres

une proposition de Jeanne Lazar

Artiste en résidence au phénix et programmée dans le cadre du cabaret de curiosités 2021, Jeanne Lazar propose une soirée présentant les deux écrivains qu’elle a choisi de mettre en scène dans Jamais je ne vieillirai : Guillaume Dustan et Nelly Arcan. Tous deux figures médiatiques et transgressives, leurs images sulfureuses ont pu éclipser leurs immenses talents d’auteurs. La lecture de Nelly et le film Nietzsche en restituent la force littéraire et politique. 

Première partie : extrait d’une lecture de Nelly, d’après Burqa de Chair de Nelly Arcan et ses interviews à la télévision.
adaptation de Jeanne Lazar
avec Julien Bodet, Marie Levy, Thomas Mallen, Glenn Marausse

Deuxième partie : Nietzsche, un film de Guillaume Dustan
merci à Sophie Baranes, Julien Laugier, Pascaline Morincôme et Olga Rozenblum, Philippe Joanny et Tim Madesclaire

Jeanne Lazar est soutenue par le campus Amiens – Valenciennes pôles européens de création

📣 #laservante, la saison online du phénix, est un programme en résonance avec #culturecheznous, pour rendre disponible et vivante la création et permettre à la communauté de spectateurs de retrouver un espace-temps commun.

(💡: la servante est la lampe placée sur la scène entre deux répétitions ou à la fin d’un spectacle, quand la salle se retrouve plongée dans le noir. Elle symbolise l’âme qui veille sur le théâtre vide)

  • partagez :